Sacrée "femme de l'année", SZA explose les records avec son album "SOS"

Publié : 21 février 2023 à 10h39 par A. L.

Sacrée "femme de l'année", SZA explose les records avec son album "SOS"
Sacrée "femme de l'année", SZA explose les records avec son album "SOS"
Crédit : Capture d'écran Instagram @sza

SZA est au top de sa carrière. Récemment élue "Femme de l’année" par le média Billboard, la chanteuse continue de faire des exploits avec son album "SOS".

Ce n'est plus une surprise : les chiffres du dernier album de SZA sont incroyables. Après cinq ans d'absence, la chanteuse de 33 ans a dévoilé SOS en décembre dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'opus continue de battre des records semaine après semaine. Depuis sa sortie, le disque - qui comporte 23 chansons - continue de dominer le classement US.
 

SZA détrônera-t-elle Taylor Swift et Adele ?

 
Pour la neuvième fois d'affilée, SOS s’est classé à la première place du classement des albums du Billboard 200. Au total, l’opus de SZA a engendré l’équivalent de 1.400.000 de ventes depuis sa sortie. Grâce à ce disque, la chanteuse du New Jersey peut se targuer d'être l'artiste féminine qui a accumulé le plus grand nombre de semaines au sommet du Billboard 200 pour un album depuis près de sept ans.
 
Si SZA parvient à maintenir SOS à la première place du classement durant 10 semaines consécutives, la chanteuse détrônera alors Adele qui avait été numéro une pendant 9 semaines avec son album 25, mais aussi Taylor Swift qui avait également passé neuf semaines à la première place en 2015 avec l'opus 1989

Pour rappel, le 1er mars prochain se tiendra la cérémonie Women in Music du Billboard, qui célèbre chaque année les femmes qui ont marqué l'industrie de la musique l’année écoulée. SZA a d'ailleurs déjà été sacrée "femme de l'année" par le média américain.

L'artiste de 33 ans est définitivement inarrêtable !