« Rappeur islamiste » : Médine porte plainte contre Aurore Bergé
Publié : 24 février 2021 à 6h40 par Virgil Bauchaud
Médine vient de porter plainte pour diffamation contre Aurore Bergé. Dans une récente interview, la députée de la majorité a qualifié le rappeur « d'islamiste » qui avait « appelé à tuer les laïcards ».
Médine n’en peut plus. Quelques années après la polémique du Bataclan, le rappeur du Havre se retrouve encore au cœur des amalgames. L’artiste vient de porter plainte contre Aurore Bergé pour diffamation. Il y a quelques jours lors d’une interview sur LCI, la députée LREM des Yvelines l’avait qualifié de « rappeur islamiste » appelant au « meurtre ».
Plainte contre @auroreberge déposée
— Médine (@Medinrecords) February 23, 2021
�x! @Mediapart https://t.co/ILIBnsJDay pic.twitter.com/S16XYfbm6e
Dans la séquence partagée sur les réseaux sociaux, l’élue revient sur la polémique de l’islamo-gauchisme à la fac. C’est alors qu’elle parle d’une invitation de Médine à l’École Normale Supérieure. Aurore Bergé demande alors s’il est « légitime qu’une école aussi prestigieuse que l’ENS donne la parole à celui qui appelle au meurtre ? ».
Commence surtout par poursuivre ton ministre de l’intérieur toi @auroreberge pic.twitter.com/d5uJaI7Unu
— Médine (@Medinrecords) February 19, 2021
Dans un entretien à Médiapart, le rappeur réclame aussi des excuses publiques d’Aurore Bergé, qui lui « colle une idéologie » qui n’est pas la sienne. Il affirme que l’élue fait exprès d’ignorer le sens de ses textes et pointe même du doigt un « discours plus à droite, voire à l’extrême droite » et dénonce un « revirement médiatique de cette frange du gouvernement qui est en train de se radicaliser ». Un cadeau assez amer pour lui, qui fête son anniversaire en ce 24 février.