Decathlon : une hausse de ventes des cravaches à cause de "50 Nuances"
27 mars 2018 à 12h00 par Aurélie Amcn
La saga érotique "50 Nuances de Grey" a visiblement beaucoup inspiré les clients de Decathlon. L'enseigne a observé une hausse inhabituelle de ventes d'un de ses produits⬦ C'est hilarant !
Le community manager de Decathlon a beaucoup amusé la toile. Ce dernier a répondu au message d’un internaute se plaignant d’une rupture de stocks dans le rayon équitation de l’enseigne. « Il y a quelques mois, on a remarqué une hausse de nos ventes de cravaches. On a analysé nos chiffres pour essayer de comprendre d’où ça pouvait venir. Puis, on s’est rendu compte que ça coïncidait exactement avec la sortie de ‘’50 nuances plus sombres’’. Et c’est même pas une vanne », peut-on lire sur Twitter. Les Français sont donc nombreux à vouloir reproduire les scènes érotiques de Christian Grey et d’Anastasia Steele, les personnages de la saga d’E.L James récemment adaptée au cinéma.
Il y a quelques mois, on a remarqué une hausse de nos ventes de cravaches. On a analysé nos chiffres pour essayer de comprendre d'où ça pouvait venir. Puis on s'est rendu compte que ça coïncidait exactement avec la sortie de "50 nuances plus sombres".
— Decathlon (@Decathlon) 26 mars 2018
Et c'est même pas une vanne.
De nombreux internautes ont réagi à ce tweet hilarant. Une célèbre enseigne de bricolage s’est elle aussi jointe à la conversation. « Étonnement, nous n’avons pas constaté la même évolution de nos ventes de marteaux à la sortie des différents opus de Thor », s’est exclamé le community manger de Leroy Merlin.
Étonnamment, nous n'avons pas constaté la même évolution de nos ventes de marteaux à la sortie des différents opus de Thor. �x�
— Leroy Merlin (@leroymerlinfr) 26 mars 2018