P. Diddy jugé à partir du 5 mai 2025

14 octobre 2024 à 13h01 par Lucas Pierre

P. Diddy jugé à partir du 5 mai 2025
Le rappeur est poursuivi notamment pour "trafic sexuel".
Crédit : Diddy

P. Diddy sera jugé à partir du 5 mai 2025, notamment pour « trafic sexuel » et « corruption ».

On connaît désormais la date du procès de P. Diddy. Le rappeur sera jugé à partir du 5 mai 2025 pour les motifs de « trafic sexuel, travail forcé, enlèvement, incendie criminel, corruption et obstruction à la justice », par le biais notamment de son entreprise, qu’il est accusé d’avoir utilisé à ses fins.

Sera notamment évoquée l’affaire avec Cassie, son ex-compagne, avec qui il est resté en couple durant une décennie. Cette dernière avait porté plainte contre P. Diddy, affirmant que le rappeur l’avait très régulièrement battue, avant qu’un accord ne soit trouvée. L’affaire avait été relancée avec la publication d’une vidéo de P. Diddy frappant très violemment Cassie dans les couloirs d’un hôtel.

Vers d’autres accusations ?

À la suite de cette vidéo, de nombreux témoignages ont commencé à éclore. Un avocat réputé de Houston a annoncé représenter plus d’une centaines de personnes ayant porté plainte. Certaines des accusatrices étaient mineures au moment des faits qu’elles décrivent.

L’avocat de Sean Combs a de son côté réagi à la diffusion de la fameuse vidéo du rappeur frappant Cassie, estimant qu’un tel élément ne pouvait « qu’entacher la vision du jury et priver M. Combs de son droit à un procès équitable ».