Coronavirus : Koba LaD crée la polémique en déclarant ne pas vouloir respecter le confinement
Publié : 17 mars 2020 à 17h55 par A.L.
Le rappeur Koba La D vient de créer la stupeur sur les réseaux sociaux en expliquant qu'il refusait de rester chez lui malgré les mesures du gouvernement pour que les Français restent confinés chez eux afin de lutter contre la propagation du Covid-19.
Ce lundi 16 mars 2020, le président de la République Emmanuel Macron, a durci les mesures pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. En effet, il a décidé de réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement a alors été mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements dans l'Hexagone sont interdits sauf dans certains cas et uniquement à condition d'être munis d'une attestation. Si de nombreux artistes ont approuvé cette mesure, Koba LaD ne semble pas aller dans ce sens. En effet, le rappeur originaire d'Evry dans l'Essonne, a répondu à l'élocution d'Emmanuel Macron dans une vidéo publiée sur Snapchat ce lundi 16 mars. "Demain j'suis dehors [...]. Le confinement tout ça c'est mort", a-t-il confié, expliquant devoir retourner "au studio" pour finir son album.
Koba LaD s’oppose au confinement et compte bien sortir :
— Kultur (@Kulturlesite_) March 16, 2020
« Demain je suis dehors [...] désolé le confinement tout ça, c’est mort mon pote » pic.twitter.com/9eg7wf9zRP
Si ses fans ont sans doute très envie d'écouter son nouvel album, ses propos ont néanmoins choqué de nombreux internautes. Face à ces réactions, Koba La D a ensuite décidé de minimiser ses propos un peu plus tard dans la soirée. "Vous prenez tout au premier degré, on peut plus s'exprimer tranquillement", a-t-il alors lâché.
mdrrrr Twitter c’est trop putain vous en loupez pas une �x€x€x vous prenez tout au premier degrés on peut plus s’exprimer tklment ! Faite attention à vous l’équipe bisouuuu �xÈ
— #LAFFRANCHIDELUXE (@koba7binks) March 16, 2020
Pour rappel, les infractions aux règles énoncées par le gouvernement seront sanctionnées d'une amende allant de 38 à 135 euros.