L’artiste Vic Mensa offre des accès en eau potable à 200.000 ghanéens

Publié : 6 janvier 2023 à 9h55 par Virgil Bauchaud

Vic Mensa
Vic Mensa
Crédit : Vic Mensa / Facebook

Dans ces endroits où l’eau est polluée, Vic Mensa vient de financer la mise en place d’accès à l’eau potable dans trois villages du Ghana. L’artiste est actuellement sur place pour un festival.

Sur BlackBox, on aime les beaux gestes. Alors quand Vic Mensa décide d’en faire un, on le met en avant. L’artiste est au Ghana pour le Black Star line Festival qui a lieu ce 6 janvier, avec également Chance The Rapper, Jeremih, T-Pain à l’affiche.

Mais Vic Mensa ne s’est pas contenté du voyage pour se concentrer uniquement sur sa prestation. Il est en train d’offrir de l’eau potable à 200.000 ghanéens. Ayant un père originaire du Ghana, Vic Mensa raconte avoir été touché par les conditions de vie sur place et les difficultés d’accès à l’eau potable. De nombreux habitants sont contraints de boire une eau polluée, provoquant des maladies. Il faut dire que l’artiste américain est aussi à la tête de l’association Let Them Drink Water.

Pour acheminer cette eau, l’interprète de « Reverse » et « Liquor Locker » raconte à TMZ que trois forages vont être effectués ou le sont déjà dans des villages. L’un d’eux sera par exemple terminé dans un peu plus d’un mois. Le coût total de ce beau geste est estimé à 45.000 dollars. Cerise sur le gâteau, Vic Mensa a permis à des enfants ghanéens de rencontrer Chance The Rapper.