Kendrick Lamar : son album "To Pimp a Butterfly" devient l'opus le mieux noté de tous les temps
Publié : 2 février 2023 à 10h52 par A. L.
"To Pimp a Butterfly" de Kendrick Lamar est devenu l'album le mieux noté de tous les temps sur "Rate Your Music", l'un des sites de notation les plus populaires de la toile.
Kendrick Lamar, l’homme de tous les records ? Il semblerait. Le célèbre rappeur californien n'a pas fini de marquer l'histoire de l'industrie musicale. Alors que son album Good Kid, M.A.A.D City, sorti le 22 octobre 2012, a récemment été sacré meilleur album concept de tous les temps par le légendaire magazine Rolling Stone, son opus To Pimp a Butterfly sorti en 2015 est aujourd'hui considéré comme l'album le mieux classé de tous les temps sur la plateforme Rate Your Music avec une note de 4,34 sur 5 pour un total de 58 322 notes et 491 avis. Il devance ainsi le légendaire opus OK Computer de Radiohead dont la note s'élève à 4,26 sur 5.
L'algorithme de Rate Your Music pour calculer le score d'un album est assez complexe et prend en compte plusieurs facteurs tels que le nombre total d'avis ou encore le niveau d'activité de chaque utilisateur sur le site. "To Pimp a Butterfly vient de dépasser OK Computer pour devenir n°1 des meilleurs albums de tous les temps", a tweeté la plateforme de musique. "C'est la première fois en près d'une décennie que Rate Your Music a un nouvel album n°1".
Ce n'était pas un secret, nombreux sont ceux qui ont apprécié l'album de Kendrick Lamar. Ice Spice y compris. Lors d'une récente interview accordée au magazine ELLE, la rappeuse du Bronx s'est confiée sur la musique qu'elle avait l'habitude d'écouter en boucle lorsqu'elle était adolescente et a avoué que To Pimp A Butterfly était l'un de ses disques favoris. "J'écoutais religieusement 'To Pimp A Butterfly' sur le chemin de l'école", a-t-elle déclaré.
Pour rappel, l'album historique de Kendrick Lamar a fait ses débuts à la première place du Billboard 200 après s'être vendu à 324.000 exemplaires la première semaine de sa sortie. Porté par des titres phares tels que Alright ou King Kunta, l'album comprend des apparitions de Snoop Dogg, Rapsody, George Clinton, Bilal, Thundercat, Ronald Isley, James Fauntleroy et Anna Wise. Cet opus a également permis au rappeur d'être nominé pas moins de 11 fois aux Grammy Awards 2016, où il a remporté le prix du "meilleur album de rap", mais aussi ceux de "la meilleure chanson de rap" et de "la meilleure performance rap" avec Alright. Bravo !