Super Mario : la célèbre mascotte de Nintendo va changer de voix, on vous explique pourquoi

Publié : 22 août 2023 à 15h53 par A. L.

Photo d'illustration

Crédit : Pixabay

Charles Martinet, la voix américaine du mythique plombier, tire sa révérence.

"It’s me, Mario!", vous avez déjà probablement entendu cette phrase de la part du plombier le plus connu au monde. Ce lundi 21 aoûr, Nintendo vient d'annoncer dans un tweet que Charles Martinet, l'homme qui se cache derrière la voix américaine de Mario depuis Super Mario 64 sorti en 1996, arrêtait d'interpréter le célèbre personnage à salopette bleue.




L'Américain âgé de 67 ans prêtait sa voix à Mario depuis 1991, soit plus de trente ans de service. "Ce fut un honneur de travailler avec Charles pour aider Mario à vivre pendant tant d’années et nous voulons le remercier et le célébrer", a commenté le géant du jeu vidéo. Le comédien avait déjà été remplacé par Chris Pratt dans Super Mario Bros. le film (2023), carton de ce début d’année avec plus d’1,3 milliard de dollars de recettes mondiales. 


Une nouvelle casquette


 


"Dorénavant, Charles endossera un tout nouveau rôle en tant qu’ambassadeur Mario. Avec ce changement, il cessera de prêter sa voix aux personnages de nos jeux, mais il continuera à parcourir le monde, à partager la joie de Mario et à interagir avec vous toutes et tous !", a ajouté Nintendo. I


Il faut dire que Charles Martinet a tout donné pour mener à bien sa mission. En 2018, il est inscrit dans le Guinness des records pour avoir effectué le plus d'enregistrements pour un seul personnage de jeu vidéo, soit plus de 100 fois au total. "Ma nouvelle aventure commence ! Vous êtes tous numéro 1 dans mon coeur !", a twitté Martinet sur son compte.