"Rap Trap : Hip-Hop on Trial" : un documentaire inédit sur le collectif YSL avec Young Thug et Gunna va voir le jour (vidéo)
Publié : 23 février 2023 à 12h34 par A. L.
Un documentaire sur le collectif YSL avec Young Thug et Gunna va voir le jour
Crédit : Capture d'écran Twitter
Un documentaire intitulé "Rap Trap: Hip-Hop on Trial", diffusé ce jeudi 23 février sur Hulu,, relatera l'intégralité du drame YSL avec Gunna et Young Thug.
Souvenez-vous. En mai dernier, Gunna et Young Thug avaient été mis en cause par la justice américaine pour 56 chefs d’accusations. Ils ont notamment été inculpés pour vol à main armée, racket ou encore participation à une activité criminelle en gang.
Alors que l’acte d’accusation de 88 pages stipule que Young Thug serait l’un des fondateurs d’un gang affilié aux Bloods et opérant à Atlanta depuis 2012 sous le nom Young Slime Life (YSL), son avocat nie toujours son implication dans les faits reprochés. Le rappeur pourrait être condamné à la prison à vie. Et c'est justement sur les poursuites pénales contre Young Thug, Gunna et leur collectif qu'est axé le documentaire Rap Trap: Hip-Hop on Trial, dévoilé sur la plateforme Hulu ce jeudi 23 février.
Les paroles de rap, des preuves devant le tribunal ?
En mai 2022, on apprenait que plusieurs paroles de Young Thug allaient être utilisées par les procureurs dans son procès contre le crime organisé, notamment celles de ses chansons Anybody, Take it to Trial, Ski et Slatty. Le documentaire Rap Trap: Hip-Hop on Trial mettra également en lumière les problèmes juridiques de l'ancien rappeur McKinley Phipps Jr. qui a purgé 21 ans de prison pour un crime qu'il prétend ne pas avoir commis. Plusieurs de ses paroles ont aussi été utilisées pour le condamner pour homicide involontaire en 2001 pour la mort d'un homme de 19 ans dans une boîte de nuit de Louisiane.
L'annonce de ce long-métrage intervient après que Gunna soit sorti de prison il y a plusieurs semaines. En effet, Sergio Kitchens, de son vrai nom, a accepté un accord avec la justice américaine pour pouvoir quitter le centre de détention, laissant Young Thug seul sur le banc des accusés. Pour cela, le rappeur a plaidé coupable d'une accusation de complot de racket. Seulement voilà, depuis qu'il a retrouvé sa liberté, l'artiste de 29 ans est confronté à une avalanche d'allégations de délation. Des attaques qu'il nie en bloc. Son avocat a d'ailleurs publié une déclaration réfutant la rumeur que son client aurait coopéré avec les autorités. Affaire à suivre