Organiser une soirée d'anniversaire : le nécessaire à ne pas oublier !
9 juin 2023
Le grand jour est arrivé ! Date importante et synonyme de gaieté : l'anniversaire à fêter ! Pour un membre de votre famille ou un de vos amis, l'organisation d'une fête d'anniversaire n'est pas de tout repos. Il faut penser au lieu de l'événement, aux invitations à envoyer, aux activités à préparer, au buffet et boissons à confectionner, et (bien sûr) aux cadeaux à emballer ! Pour vous y aider, on s'attarde aujourd'hui sur le nécessaire à ne pas oublier : entre les victuailles, la musique, la décoration, et sans oublier les cotillons ! En avant pour tous les conseils et astuces afin de préparer cette fête comme il se doit et surtout profiter de ses proches en cette journée zéro tracas.
De la musique : playlists, chansons et karaoké (si vous aimez !)
Prévoyez le matériel pour le bal : des platines jusqu'à l'enceinte de soirée pour faire danser les invités ! Que ce soit avec des disques, des vinyles ou bien via des playlists prédéfinies, n'oubliez pas les connectiques pour brancher vos dispositifs audio de marque JBL ou autre. Pensez également aux lumières via des projecteurs et la célèbre boule à facettes. Si vos amis aiment chanter, alors préparez les écrans et les micros pour le karaoké !
Boissons et repas pour partager autour d'un buffet convivial
En fonction du lieu et de la place disponible, vous pouvez soit confectionner un plat unique (on vous conseille plutôt de le faire la veille pour éviter de rester derrière les fourneaux lors de la soirée) ou bien d'opter pour un buffet froid. De façon à ce que chaque invité se serve à sa guise et selon leur appétit, des en-cas et mignardises sont le bon moyen de contenter tous les palais. à€ chacun ses goûts et préférences ! Pensez aux salades composées, aux plateaux de crudités, aux brochettes sucrées-salées et aux viandes froides à partager (poulet rôti découpé, jambon à l'os). Faire appel à un traiteur peut aussi être une solution si vous préférez confier cette partie à un professionnel du secteur ! Si l'anniversaire se fait en extérieur, le barbecue géant ou le cochon grillé sont largement plébiscités (surtout) si un des invités en est le roi et se dévoue pour cuisiner ! Côté boissons, vous pouvez confectionner un punch maison ou bien louer une tireuse à bière pour l'occasion ! N'oubliez pas non plus les boissons sans alcool pour les conducteurs (SAM) : jus de fruits, sodas et sirops.
La décoration et le matériel d'animation
Bien évidemment un anniversaire sans ballons n'en est pas vraiment un ! Prévoyez aussi des guirlandes et autres décorations de table pour égayer le repas et la soirée. On pense aussi au vidéo projecteur pour faire défiler les clichés les plus drôles (les fameux dossiers) o๠celui qui fête son anniversaire est montré sous son meilleur jour ! Des activités avec du mobilier ou bien avec des équipements loués feront également mouche ! Pour les enfants, et même pour les grands, pourquoi pas un château gonflable ?! Une piscine à bulles ? Amusez-vous, profitez !