Rohff condamné à cinq ans de prison et écroué

Publié : 6 juin 2019 à 12h47 par Bertrand Loppin

La cour d'appel de Paris a rendu son verdict dans l'affaire des violences commises en 2014 dans la boutique de Booba aux Halles. Rohff écope de cinq ans de prison. Il a été immédiatement placé en détention.

Crédit : Wikipedia

Rohff est en prison. La cour d’appel de Paris a confirmé le jugement rendu en premier instance en octobre 2017. Il écope de cinq ans de prison ferme pour les violences commises en 2014 dans la boutique de Booba dans le 1erarrondissement de Paris. La cour a immédiatement ordonné son placement en détention. A l ‘issue de l’audience, Rohff est reparti menotté entre deux gendarmes.


Le 21 avril 2014, Rohff, était entré accompagné de plusieurs personnes dans la boutique Unkut, la boutique officielle de la marque de vêtements de Booba. Un déchainement de violences s’en était suivi, filmé par les caméras de vidéo surveillance du magasin. Au cours de cette expédition punitive, un jeune vendeur avait été roué de coups et laissé dans un état critique. Un deuxième employé avait été assommé à l’aide d’in caisse enregistreuse. La boutique avait été totalement saccagée.


Quelques heures après les faits, Rohff s’était présenté de lui-même à la police. Il avait alors passé deux mois en prison. Il avait ensuite été soumis à une obligation de port d’un bracelet électronique. Ces actes de violences avait marqué le point culminant du clash qui opposait Rohff a Booba depuis déjà plusieurs années.