Niska : sa tournée reportée et certaines dates annulées

Publié : 12 mars 2020 à 9h40 par A.L.

Alors que son troisième album studio intitulé « Mr Sal » est sorti en septembre dernier, Niska s'apprêtait à partir en tournée à la rencontre de ses fans. Malheureusement, le contexte actuel lié au coronavirus le contraint à reporter ses concerts.

Crédit : Universal Music

L'année passée fut très chargée pour Niska. En septembre dernier, son troisième album studio intitulé Mr Sal sortait dans les bacs. En quelques semaines seulement, l'opus était certifié disque de platine. Quelques semaines plus tard, en octobre, le rappeur continuait à entretenir la flamme de son public en dévoilant son nouveau clip, une vidéo illustrant son dernier single Bâtiment qui comptabilise aujouurd'hui plus de 36 millions de vues sur YouTube. Malgré cela, pas question pour Niska de se reposer sur ses lauriers. Le rappeur avait en effet bientôt prévu de partir en tournée à travers la France dès ce mois de mars 2020 avec un crochet sur la scène de l'AccorHotels Arena le 21 avril 2020. Niska a même été annoncé comme étant en tête d'affiche de l'édition 2020 du festival Les Ardentes qui aura lieu du 9 au 12 juillet 2020 et qui accueillera une centaine d'artistes dont le duo PNL 



La tournée de Niska reportée



Malheureusement, les choses ne se déroulent pas comme prévu. À l'instar de plusieurs artistes tels que Gims ou encore Dadju, le rappeur a dû se contraindre à reporter sa tournée Le Sal Tour à cause de la propagation du nouveau coronavirus qui sévit actuellement sur l'Hexagone. En effet, comme l'a annoncé il y a plusieurs jours le Ministre de la Santé, les rassemblements de plus de 1.000 personnes en milieu confiné sont interdits sur l’ensemble du territoire national jusqu'au 15 avril 2020 inclus afin d'éviter la propagation du Covid-19. Si l'essentiel des dates de Niska ont pu être reportées comme il l'a annoncé sur Instagram, "aucune date de report possible n’a été trouvée à Marseille, Montpellier et Toulouse", est-il indiqué en légende. Le communiqué invite alors les fans à "s'adresser au point de vente auprès duquel ils ont acheté leurs places afin de se faire rembourser leurs billets conformément aux conditions générales de vente".








D'autre part, la publication précise que le concert à l'AccorHotels Arena le 21 avril 2020 est maintenu.