« La Casa de Papel » : bientôt des spin-off centrés sur les personnages ?
Publié : 7 avril 2020 à 13h40 par A.L.
Alors que la saison 4 de "La Casa de Papel" a débarqué sur vos écrans le 3 avril dernier, le créateur de la série vient de faire des confidences sur ses futures envies pour la suite du programme. On vous dit tout !
"La Casa de Papel" pourrait avoir ses propres spin-off.
Crédit : Netflix
Les fans sont aux anges ! Depuis le 3 avril dernier, ils ont pu retrouver leur série favorite La Casa de Papel sur Netflix, rythmée par les aventures du Professeur et de sa bande. Si certains ont déjà regardé tous les nouveaux épisodes mis en ligne par le géant du streaming et attendent donc la saison 5 avec grande impatience, Alex Pina, le créateur de la série, vient de se confier sur l'avenir du programme dans une récente interview accordée à OprahMag.
Des spin-off de La Casa de Papel ?
"Nous avons de nombreuses possibilités de séries dérivées", a ainsi révélé Alex Pina. "Je pense que c'est grâce à l'identité forte et puissante des personnages. Nous avons toujours recherché des personnages très complexe, avec des multiples couches. A mon avis, presque tous les personnages de La Casa de Papel ont une dualité que nous aimerions explorer dans un spin-off. Nous pourrions les observer dans d'autres contextes...", a-t-il ensuite précisé. "Je pense qu'Arturito pourrait être au cœur d'une comédie noire. Pour Berlin, c'est très clair : c'est un misogyne, un psychopathe, égocentrique, un narcissique, un délinquant, un violeur... mais il y a toujours beaucoup de gens qui l'adorent, parce qu'il valorise l'amitié, la loyauté, ou la fraternité. Ce serait facile de faire une série sur lui. Et puis il y a Nairobi, le Professeur ou encore Denver, qui est aussi un autre personnage avec son propre charme. J'adorerais faire des spin-off sur tous les personnages de 'La Casa de Papel' !", a poursuivi le créateur du programme.
Quoiqu'il en soit, les fans seront, à coup sûr, de la partie !