Booba va bientôt remonter sur le ring pour un nouveau combat de boxe (photo)
Publié : 18 février 2020 à 9h00 par A.L.
Après avoir fait le buzz avec son fameux combat contre Kaaris qui n'aura finalement jamais eu lieu, Booba remet le couvert une nouvelle fois en récidive son désir de monter sur le ring. De son futur partenaire à la date de l'évènement, on vous dit tout !
Booba va affronter Abdoulaye Fadiga sur le ring.
Crédit : DCNTD
Une fois n'est pas coutume. Booba est de retour sur le devant de la scène sur Instagram avec un nouveau projet qui buzz. Après avoir été banni du réseau social, le rappeur a enfin pu récupérer son compte, même si toutes ses anciennes publications ont été supprimées. Néanmoins, une différence existe avec l'ancien compte de la star : cette nouvelle page est seulement professionnelle. "Ce compte est administré par LOUVE. BOOBA ne publie pas sur ce compte", est-il précisé en description. En effet, Booba ne devrait pas reprendre le contrôle du compte, qui est donc géré par son équipe. C'est donc toujours sur Instagram que le Duc de Boulogne vient de faire une annonce tonitruante : le rappeur va bientôt être au centre d’un ring de Muay Thaï pour affronter un boxeur, neuf fois titré champion de France. Un combat acharné qui nous rappelle quelque chose...
Booba monte sur le ring le 23 avril
Souvenez-vous. Afin d'en découdre avec son rival Kaaris, Booba avait organisé un combat de MMA (Arts Martiaux Mixtes, ndlr). Cet évènement n'étant pas autorisé en France, le choc des rappeurs musclés avait d'abord été annoncé à Bâle, en Suisse, avant d'être annulé quelques semaines plus tard car la ville avait annoncé "qu'elle ne délivrait pas d’autorisation pour cet évènement car le sport n’était pas au premier plan". Par la suite, après avoir été délocalisé à Genève, le combat entre les deux artistes fut finalement annulé par Kaaris lui-même, n'hésitant pas à "mettre fin à cette mascarade".
Cette fois-ci, Booba s'est associé avec les organisateurs de La Victoire Only (LVO) pour mettre en place un spectacle qui permet au public d'être en immersion dans l’ambiance des jeux antiques romains qui incluaient des combats de gladiateurs. Comme en témoigne le contrat du combat publié par LVO, Elie Yaffa (alias Booba, ndlr) devrait donc affronter Abdoulaye Fadiga le 23 avril prochain.
"LVO est une organisation de spectacle qui a pour but de nous faire renouer avec les jeux romains du cirque 500 ans avant notre ère. Les 'ludi romani' étaient les jeux les plus prestigieux du calendrier sportif Romain. Institués par Tarquin l’Ancien en 500 avant notre ère, les Romains développent ces jeux y introduisant : courses de chars, boxe, athlétisme, lutte…", révéle la vidéo de présentation. Les fans sont d'orès et déjà dans les starting blocks !