Beyoncé clashée à cause de son régime alimentaire très strict (vidéo)

Publié : 29 juillet 2019 à 9h00 par A.L.

Pesant 99 kilos à la naissance de ses jumeaux, Beyoncé a récemment fait la promotion du régime minceur qui l'a aidé à perdre du poids. De quoi faire sortir une célèbre prof de yoga de ses gonds...

Crédit : Beyoncé

"Mon corps est allé au-delà de ce je pensais être possible. Je pesais 99 kilos le jour de mon accouchement. J'ai eu une grossesse très difficile. J'avais une haute tension artérielle, j'ai fait une toxémie, une pré-éclampsie. Et in-utéro, le cœur de l'un de mes jumeaux s'est plusieurs fois arrêté. Alors j'ai dû subir une césarienne en urgence", a récemment déclaré Beyoncé dans un documentaire baptisé Homecoming et diffusé sur Netflix. Très vite, l'interprète de Crazy in Love a tenu à expliquer comment elle avait fini par retrouver la silhouette qu'elle désirait, après son accouchement.








"J'adore Beyoncé, mais aujourd'hui je suis vraiment déçue par toute cette publicité autour de ce régime", commence par déclarer la prof de yoga âgée de 20 ans dans la publication. "Elle aurait pu aller à l'encontre de toute cette culture du régime amaigrissant". D’après la sportive, "on nous vend ce régime minceur qu’elle a suivi, en nous montrant une femme qui a honte de son poidsSur leur site internet, pourtant, on nous parle de mode de vie sain, bon pour la planète", poursuit-elle avant d'évoquer l'extrait durant lequel Beyoncé liste tous les groupes d'aliments qu'elle s'interdit, tout en se plaignant d'avoir faim : "Elle a déjà réussi sa carrière, elle est respectée, elle est talentueuse, mais semble avoir toujours le sentiment que son corps doit être taillé d'une certaine manière pour pouvoir se produire à Coachella". Maris Degener conclut en rappelant son combat pour l’acceptation de soi : "La vraie cible de ce programme, ce sont les gens qui ont honte de leur poids".



Quoiqu'il en soit et malgré les critiques, Queen B semble être très satisfaite de sa perte de poids. Dans une autre séquence du documentaire Homecoming, filmée seulement un mois avant le festival californien, Beyoncé dévoile sa silhouette enfin retrouvée à son mari Jay-Z dans appel FaceTime. "J'ai sacrifié beaucoup, j'ai travaillé dur. Yes ! Je veux le montrer à Jay", lance la chanteuse très contente.