Aya Nakamura : des Français confinés chantent « Pookie » depuis leurs balcons (vidéo)
Publié : 16 mars 2020 à 9h35 par A.L.
Si Aya Nakamura devait initialement se produire sur la scène du célèbre festival de musique Coachella les 10-12 et 17-19 avril 2020, avant que celui-ci ne soit reporté en octobre à cause du coronavirus, la chanteuse inspire néanmoins de nombreux Français confinés chez eux à cause de l'épidémie.
Les tubes de Aya Nakamura sont chantés par les Français confinés.
Crédit : Rec 118
Un nouveau coronavirus né en Chine, sème aujourd'hui la panique dans le monde entier. Au dimanche 15 mars 2020, 166.470 personnes ont été contaminées et 6.420 personnes sont décédées dans le monde. On recense ainsi plus de 2.000 décès en Europe dont notamment 1.809 décès en Italie, le deuxième pays le plus touché au monde par le coronavirus après la Chine qui compte quant elle 3.199 morts. Baptisé Covid-19, ce mystérieux virus a appelé le président de la République, Emmanuel Macron, à décider de faire fermer tous les commerces dit "inutiles" à l'instar des bars, restaurants, cinémas, discothèques, musées...etc. D'autre part, alors que toutes les crèches, écoles et universités françaises sont fermées jusqu'à nouvel ordre, le gouvernement français a interdit tout rassemblement de plus de 100 personnes. Pour autant, si les Français sont donc appelés à rester confiner chez eux afin d'éviter toute propagation du virus, ils ne perdent pas leur bonne humeur...
Pookie chanté sur les balcons
Alors que les Italiens, enfermés chez eux depuis plusieurs semaines, luttent contre la morosité ambiante en chantant et dansant à leurs fenêtres, les Français semblent emprunter le même chemin. En effet, comme on a pu le voir sur les réseaux sociaux, ce week-end, certains parisiens se sont regroupés à leurs balcons pour chanter le célèbre morceau Pookie d’Aya Nakamura.
Fière de cet élan de bonne humeur, la chanteuse a d'ailleurs reposté cette vidéo dans sa story Instagram. "Corona, tu ne vaincras pas nos envies de faire la fête !", a-t-elle écrit en légende. "Les chansons d’Aya Nakamura… C’est notre hymne national ! En tout cas, c’est une bonne initiative ! Se retrouver par la fenêtre : oui ! Mais sortir pour se rejoindre : non !", a rebondi un internaute sur Twitter. Une jolie initiative pour tenter de s'aérer l'esprit en ce contexte très difficile.