La fille aînée de Kanye West entre (un peu) dans l’histoire
22 février 2024 à 9h00 par Lucas Pierre
Kanye West et sa fille, North.
Crédit : DR
La fille de Kanye West, North West, a fait son entrée dans le Billboard Hot 100 grâce à son passage sur le titre « Talking », issu du récent album de son père « Vultures 1 ».
Elle n’a que 10 ans. North West, la fille aînée de Kanye et Kim Kardashian, a récemment accédé à une place très convoitée : le Billboard Hot 100. La jeune fille a atteint la 30e place, notamment grâce à son couplet sur le titre Talking, morceau dans lequel elle apparaît en featuring avec son père, sur son récent album Vultures 1.
L’entrée de North West dans ce classement est un petit événement. Rares sont les artistes aussi jeunes à y convoiter une place. La fille aînée de celui qui se fait maintenant appeler « Ye » est donc officiellement l’une des artistes les plus jeunes à entrer dans le Billboard Hot 100. Le plus jeune artiste est d’ailleurs quelqu’un que l’on connaît assez bien en France, puisqu’il s’agit de Jordy, qui accédait au classement à l’âge de 5 ans avec son célèbre Dur dur d’être un bébé!.
Une « listening experience » Paris
Ce n’est en tout cas pas la première fois que l’on voit la fille de Kanye West rapper. La jeune fille de 10 ans avait déjà donné de sa voix lors de la listening party du futur album de son père au mois de décembre 2023. Vultures 1, en collaboration avec Ty Dolla Sign, a par ailleurs connu un excellent démarrage. L’opus était encore récemment numéro 1 du Billboard Hot 100.
Le rappeur sera aussi de passage à Paris ce week-end, avec une date un peu spéciale à L’Accor Arena, puisqu’il ne s’agit pas réellement d’une performance scénique, mais plutôt d’une « Listening Experience ». Date autour de laquelle gravite également une petite polémique. Kanye West ayant annoncé le concert comme étant complet. Il restait encore, ce mercredi 21 février, un peu plus de 700 places.