L’ISVM, l’école à taille humaine dans le médico-social et la santé

Publié : 8 mai 2023 par Virgil Bauchaud

Grâce à des formations de qualité et une école tournée vers l’humain, l’ISVM séduit de plus en plus d’étudiants. Zoom sur ses différentes filières.

Titre :L'ISVM est sur Blackbox cette semaine !

Toute la semaine, Blackbox s’arrête à l’ISVM, l’Institut Supérieur du Vivant et du Médico-social. L’école est située au cœur du campus Chartrons, à proximité de l’arrêt Camille Godard, sur le Tram C. Elle propose plusieurs formations dans la santé animale, le médico-social et la santé humaine, du bac au bac +5. 


Alienor Gabard est l’une des responsables chargées des admissions et relations entreprises à l’ISVM. Elle détaille les formations dispensées : “nous avons des formations reconnues par l’Etat, qui peuvent se faire en alternance ou en initiale. L’ISVM se compose de deux blocs. D’abord la santé animale, avec les formations ASV (Auxiliaire de Service Vétérinaire) et un Bachelor chargé de gestion et de management en structure animalière. Il y a aussi le côté santé humaine et médico-social avec les formations d’attaché de recherche clinique et secrétaire assistant médico-social et le BTS SP3S”.

“Ça aide les plus timides à prendre la parole”.


Au-delà de ces formations avec une partie en entreprise très importante, l’un des atouts de l’ISVM c’est sa taille humaine. Ici, les équipes connaissent les étudiants. Maëlle, 22 ans, est en 2ème année dans la filière bien-être animal. Après une fac classique, elle a décidé de s’inscrire à l’ISVM. 


Ce qu’elle apprécie, c’est justement ces classes en petit groupe : “ça m’a fait bizarre de passer de 800 personnes à 25 élèves. C’est plus des classes style lycée-collège, donc c’est pas plus mal parce que ça aide à connaître de nouvelles personnes et ça aide les plus timides à prendre la parole”. 


 


Pour découvrir l’ISVM, une grande soirée portes ouvertes aura lieu le mercredi 24 mai prochain, de 16h à 20h. Rendez-vous au 86 cour de la Martinique, à Bordeaux !