Aya Nakamura nouvelle égérie mondiale de Lancôme : pourquoi la marque a-t-elle choisi la chanteuse ?
17 février 2023 à 9h40 par A. L.
Aya Nakamura nouvelle égérie de Lancôme : pourquoi la marque a-t-elle choisi la chanteuse ?
Crédit : Capture d'écran Instagram @ayanakamuura_officiel
Connue pour de nombreux tubes à succès comme "Djadja", Aya Nakamura vient d'être nommée ambassadrice mondiale de Lancôme. Un choix évident pour la marque.
Elle fait danser Madonna et des milliers de personnes dans le monde, elle collectionne les disques d'or et bat des records de streaming, elle remplit trois dates de concerts à l’Accor Arena en quelques minutes. Aya Nakamura semble inarrêtable. Du haut de ses 27 ans, la chanteuse française est un véritable modèle pour toute une génération. Et ça, Lancôme l'a bien compris. Après Julia Roberts, Juliette Binoche ou encore Taylor Hill, la prestigieuse marque de cosmétiques a choisi l'interprète de Pookie comme nouvelle ambassadrice mondiale.
"Une véritable icône moderne"
Mais pourquoi la marque phare de la division luxe du groupe L’Oréal s'est-elle tournée vers Aya Nakamura pour intégrer le cercle fermé des égéries Lancôme ? C'est simple, la notoriété d'Aya Nakamura n'est plus à prouver. Artiste francophone la plus écoutée dans le monde sur la plateforme Spotify et dont le répertoire cumule plus de 6 milliards d’écoutes, la chanteuse, qui a déjà collaboré avec Balenciaga, va apporter une nouvelle image à Lancôme, plus jeune et inclusive.
"Je suis la carrière d’Aya depuis longtemps car j’admire son talent et ses partis pris artistiques. Elle est un véritable modèle pour toute une génération, et je suis heureuse qu’elle se joigne à̀ la famille Lancôme", a déclaré Françoise Lehmann, Présidente Internationale de Lancôme, dans un communiqué. "Nous sommes ravis d’annoncer @ayanakamura_officiel comme notre nouvelle ambassadrice mondiale. Chanteuse de renommée internationale et icône du style à part entière, Aya a transformé le paysage musical, en France et au-delà", a ajouté la marque sur Instagram.
"Grâce à cette collaboration, j’espère inspirer les femmes autour de moi et les pousser à devenir ce qu’elles ont toujours voulu être", a de son côté confié Aya Nakamura.
Un documentaire à venir
À l'occasion de cette nomination, Aya Nakamura et Lancôme ont réalisé un documentaire vidéo qui sortira prochainement sur YouTube. Il dévoilera les coulisses de la sortie de son nouvel album DNK, ainsi que sa série de concerts à l’Accor Arena prévus fin mai. En parallèle, la marque de cosmétiques a également annoncé l’arrivée d’un autre visage dans son club d'égéries, l’actrice sud-coréenne Jung Ho-yeon, révélée dans la série Squid Game. De quoi séduire davantage la Gen Z.