Will Smith serait séparé de Jada Pinkett Smith depuis... 2016 : l'actrice revient pour la première fois sur la giffle de l'acteur aux Oscars
12 octobre 2023 à 11h35 par A. L.
C'est lors d'une interview accordée au magazine "People" ce mercredi que Jada Pinkett a révélé qu'elle n'étais plus en couple avec Will Smith depuis déjà sept ans.
Une véritable déclaration inattendue. En pleine promotion pour la sortie de son livre Worthy, le 17 octobre prochain, l’actrice Jada Pinkett Smith a révélé auprès de People mercredi être séparée de son mari Will Smith depuis 2016 alors que le couple est régulièrement au cœur de l’attention médiatique. L'Américaine de 52 ans en a également profité pour s'exprimer pour la première fois sur la polémique de la gifle entre Will Smith et Chris Rock, survenue lors de la cérémonie des Oscars en mars 2022.
"J’ai cru que c’était un sketch"
Jada Pinkett Smith a en effet expliqué que son mari et elle ne vivaient plus ensemble au moment de l'épisode de la gifle de Will Smith à Chris Rock lors des Oscars 2022. "J’ai cru que c’était un sketch. J’ai immédiatement pensé que c’était impossible que Will l’ait frappé réellement. Et ce n’est que lorsque je l’ai vu revenir à sa chaise près de moi que j’ai compris que ce n’était pas un canular", a-t-elle raconté.
Mariés le 31 décembre 1997, le couple n'a néanmoins pas divorcé. "Nous sommes encore en train de comprendre ce que nous vivons", explique-t-elle dans cette interview. "Nous avons fait un travail très dur ensemble. Nous avons juste un amour profond l'un pour l'autre, et nous allons découvrir à quoi cela ressemble pour nous", a confié l'actrice. Pour rappel, le couple faisait face depuis des années à des rumeurs persistantes d’adultère ou de mariage ouvert.