Snoop Dogg annonce un concert exceptionnel avec Dr. Dre pour les 30 ans de "Doggystyle"
Publié : 3 mai 2023 à 11h11 par A. L.
Près de 30 ans après leur collaboration sur l'album "Doggystyle", Snoop Dogg et Dr. Dre sont de retour ensemble pour de beaux projets.
Trois décennies après avoir créé son premier album studio avec Dr. Dre, Snoop Dogg et son producteur célébreront les 30 ans de l'opus Doggystyle avec un show exceptionnel baptisé "Snoop & Friends", qui aura lieu sur la scène du Hollywood Bowl à Los Angeles les 27 et 28 juin 2023. Ils seront accompagnés en live par l'orchestre ReCollective Orchestra (un groupe de musiciens classiques noirs dirigé par le chef d'orchestre Derrick Hodge, ndlr) et rejoints par de nombreux invités triés sur le volet.
Les places pour ce concert hors du commun seront en mis en vente ici ce vendredi 5 mai à 10 heures (heure locale, ndlr), soit à 19 heures en France.
La sortie d'un album en commun
Mais ce n'est pas tout. Snoop Dogg a également révélé il y a quelques mois dans le podcast K[no]w Mercy qu’il travaillait actuellement avec Dr. Dre sur un nouvel album en commun. "Tu es le premier à entendre ça", a alors lâché le rappeur à Stephen A. Smith. "Dre et moi on a travaillé sur un album pendant les deux derniers mois. Il sera produit par Dr. Dre. Ce sont les 30 ans de 'Doggystyle'. Et l'album s'appellera 'Missionary’", a ajouté l’artiste américain. Pourquoi Missionary a alors questionné le journaliste ? "Pour faire un clin d’œil avec 'Doggystyle' (ces deux titres font références à des positions sexuelles, ndlr)", a répondu Snoop Dogg. Ce nouvel opus tant attendu devrait sortir d'ici la fin de l'année.
Pour rappel, Doggystyle est sorti en novembre 1993 et a été produit dans son intégralité par Dr. Dre. Le disque a connu un succès immédiat avec plus de 800.000 exemplaires vendus au cours de sa première semaine. Il est largement considéré comme l'un des meilleurs albums hip-hop de tous les temps, porté par le deuxième single du disque, Gin and Juice, qui a notamment permis à Snoop Dogg d'être nominé aux Grammy Awards pour la meilleure performance rap en solo en 1995.