"Pink Friday 2" : Nicki Minaj sort son nouvel album, les fans imaginent une ville fictive inspirée de l'opus (photos)
Publié : 8 décembre 2023 à 13h54 par A. L.
Le nouvel album de Nicki Minaj, baptisé "Pink Friday 2", est enfin disponible. Les fans sont au rendez-vous.
C'est un grand jour pour les fans de Nicki Minaj ! La chanteuse américaine, qui fête ses 41 ans ce vendredi 8 décembre 2023, en a également profité pour sortir son nouvel album baptisé Pink Friday 2. Initialement prévu pour le 17 novembre prochain, la star avait récemment décidé de changement la date de sortie de son opus. "J'ai changé la date de mon album [...] Quand je vous dirais pourquoi je l'ai changé, vous me direz que j'ai fait la bonne chose. Pink Friday 2 sortira le même jour que mon anniversaire, le 8 décembre. Je suis si heureuse de l'annoncer !", avait expliqué la chanteuse lors d'un live diffusé sur Instagram en novembre dernier.
Avec ce nouveau projet, Onika Tanya Maraj de son vrai nom renoue avec ce qu'elle maîtrise à la perfection grâce à des morceaux mélangeant agilement le chant et le rap à l'instar de Last Time I Saw You. On retrouve également des chansons plus rythmées comme Big Difference. L’album, qui comprend 22 titres, dévoile des collaborations avec de nombreux artistes tels que J.Cole, Lil Wayne, Tate Kobang, Drake, Lil Uzi. Vert, Skillibeng, Skeng, Future, Tasha Cobbs Leonard ou encore Billie Eilish, qui ouvre l'opus.
Les réactions des fans
"Cet album sera le plus grand cadeau pour l'humanité. Je peux vous le dire. Je suis prête à parier n'importe quelle somme d'argent que vous allez instantanément tomber amoureux de cet album", avait annoncé Nicki Minaj. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle avait raison. Les fans de la star sont ravis, à tel point qu'ils ont lancé une trend sur X (Twitter) autour de la sortie du projet et d'un jeu de mot autour du verbe anglais "to gag", qui signifie le fait d'être très impatient par l'arrivée de quelque chose.
Les internautes se sont ainsi inspirés de la pochette du cinquième album de la star pour imaginer une ville fictive, du nom de Gag City, en référence à l’engouement autour de la sortie. Ils ont donc fait appel à l’intelligence artificielle pour créer des images avec des restaurants, des musées, des shops de marijuana et même la statue de la Liberté de cette fameuse ville 100% rose.
Les fans ont fait preuve d'une imagination débordante : à l'instar des Sims, les Barbz ont en effet imaginé des stars dans la Gag City comme Beyoncé, Rihanna, Dua Lipa, Cardi B ou encore Jennifer Lopez. Une vraie communauté d'artistes !