P.Diddy accusé de viol et violences physiques : son ex-compagne, la chanteuse Cassie, porte plainte contre le rappeur
17 novembre 2023 à 17h04 par A. L.
Le rappeur Sean Combs, bien connu sous le nom de Puff Daddy ou P.Diddy, est accusé de viol par son ex-compagne, la chanteuse Cassie Ventura.
Rien ne va plus pour P.Diddy ! Alors que son nom a récemment été mentionné dans l'affaire du meurtre de Tupac Shakur perpétré en 1996, le rappeur Sean Combs, 54 ans, est aujourd'hui accusé de viol et de violences physiques répétées par Cassie Ventura, son ancienne compagne. "Après des années de silence et d'obscurité, je suis enfin prête à raconter mon histoire et à m'exprimer en mon nom et celui d'autres femmes confrontées à la violence et aux abus dans leurs couple", a ainsi déclaré la chanteuse de 37 ans dans un communiqué après avoir déposé une plainte instruite par le tribunal fédéral de Manhattan, comme l'a révélé le New York Times.
Une décennie de violence
Selon le journal américain, Cassie aurait vécu une décennie de violence avec des faits qui auraient débuté peu de temps après le début de sa relation avec P.Diddy en 2005. "M. Combs a violé Mme Ventura chez elle après qu'elle eut tenté de le quitter" en 2018, peut-on lire sur un document judiciaire du parquet fédéral de Manhattan. Il l'a "souvent frappée à coups de poing, de pied, tapée, piétinée avec pour résultats des contusions, lèvres éclatées, oeils au beurre noir et saignements", détaille la plainte de 35 pages enregistrée ce jeudi 16 novembre.
La chanteuse accuse également son ex d’avoir exercé sur elle "son pouvoir et son influence" en lui faisant consommer des substances illicites. Âgée de seulement 19 ans lorsqu’elle a rencontré P.Diddy (qui en avait 37, ndlr), Cassie a confié qu'il aurait tout fait pour contrôler tous les aspects de sa vie, lui faisant découvrir l’alcool et la drogue et l’obligeant à avoir des rapports sexuels avec d’autres hommes, qu’il filmait parfois.
De son côté, l’avocat de P Diddy affirme que le rappeur "dénonce avec véhémence ces allégations offensantes et scandaleuses". Il assure que Casandra Ventura a fait du chantage envers son client réclamant 30 millions de dollars pour taire l’histoire qu’elle voulait écrire dans un livre. "Même si elle a arrêté sa menace initiale, elle intente maintenant une action en justice faite de mensonges sans fondement et scandaleux, dans le but de ternir la réputation de Sean Combs", a-t-il déclaré. Les avocats de la plaignante ont rétorqué en affirmant que c'est au contraire P.Diddy qui aurait proposé "une somme à huit chiffres" pour qu’elle ne dépose pas la plainte.