"On ne frappe pas une femme comme ça !" : Monica interrompt son concert pour aider une fan frappée par son compagnon (vidéo)
27 juillet 2023 à 14h28 par A. L.
En concert à Détroit, la chanteuse Monica, à qui l'on doit le célèbre tube "The Boy is Mine" en duo avec Brandy, n'a pas hésité une seconde à descendre de la scène pour secourir une fan frappée par son compagnon.
La chanteuse Monica a des valeurs et les exprime haut et fort lorsque c'est nécessaire. Le 22 juillet dernier, alors qu'elle était en concert au Hart Plaza de Détroit pour le Riverfront Music Festival, la star de 42 ans a littéralement stoppé son show après avoir vu une spectatrice se faire frapper par un homme, comme le rapporte The Hollywood Reporter.
"Tu ne la frappes pas comme ça! Tu ne frappes pas une femme comme ça, t'as pété les plombs ou quoi ?", s'est-elle exclamée au micro, avant de s'adresser au personnel de sécurité. "Si vous ne sortez pas ce mec d'ici, on ne joue pas", a-t-elle lancé. Une vidéo de la séquence où l'on voit Monica descendre de la scène pour se rendre vers le lieu de l'altercation fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux.
Monica explique son geste
L'interprète du tube The Boy is Mine a attendu que l’homme soit accompagné jusqu’à l’extérieur de la salle avant de reprendre son show. L’artiste a ensuite expliqué sa réaction auprès de CNN : "Je ne voulais tout simplement pas qu’elle soit blessée et je ne souhaitais pas qu’elle rentre chez elle comme si de rien n’était, après avoir assisté à un concert. J'ai fait ce que j'espère que quelqu'un ferait s'il voyait cela arriver à ma tante ou ma mère (...) J'ai pris peur en voyant ce qui semblait être une situation qui pouvait dégénérer, et j'ai simplement voulu empêcher cela d'arriver", a-t-elle déclaré.
Monica a d'ailleurs profité de cet incident pour sensibiliser son public. "Je voudrais simplement que les gens commencent à mieux se comporter lorsqu’ils se trouvent dans des situations de foule", a-t-elle précisé. "Quand on va à un festival ou à un concert, il y a beaucoup de monde, on se touche beaucoup, il y a beaucoup d’interactions et peut-être des moments inconfortables, et ce sont des choses auxquelles il faut se préparer et qu’il faut gérer correctement".