« Nous on va soutenir » : Dadju défend la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO
Publié : 11 mars 2024 à 9h00 par Lucas Pierre
Les soutiens s’accumulent pour défendre Aya Nakamura. La chanteuse, potentielle interprète lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, est visée par une campagne d’un collectif d’extrême droite.
Les soutiens sont de plus en plus nombreux pour Aya Nakamura. Attaquée sur les réseaux sociaux depuis sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la chanteuse est désormais la cible des « Natifs », un collectif d’extrême droite, qui a posté une photo d'une banderole, dans le IVe arrondissement de la capitale, sur laquelle on peut lire : « Y a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ».
Devant cette image, Dadju a décidé de prendre la défense de la chanteuse. « C’est pour ça qu’on est en retard ici », déclare celui qui a tout juste dévoilé un projet commun avec Tayc. « C’était même pas un combat, mais mtn (sic) faut qu’elle chante, nous on va soutenir ».
Aya Nakamura reçue à l’Élysée
Dadju n’est pas le seul artiste à prendre la défense d’Aya Nakamura. Sur X, ils sont nombreux à s’être exprimés contre le message affiché sur la banderole. À l’instar de Franglish, ej, Joé Dwet Filé ou encore Wejdene.
L’affaire arrive même aux sommets de l’État français, puisqu’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, soutient aussi ouvertement la chanteuse. D’autant que rien n’est encore officiellement confirmé pour Aya Nakamura, qui aurait, pour l’instant, seulement été reçue à l’Élysée par Emmanuel Macron en début d’année.