Une plateforme offre la location de voitures au personnel soignant
20 mars 2020 à 12h51 par Virgil Bauchaud
Une start-up a décidé d'offrir la location de voitures au personnel soignant. Une manière pour ceux qui sont pleinement mobilisés contre le coronavirus de se déplacer sans débourser un centime.
En plein confinement, les transports en commun sont de plus en plus réduits. Il est parfois compliqué pour le personnel soignant de se rendre au travail. Pour faciliter leurs déplacements, la plateforme de location Virtuo a décidé de jouer la carte de la solidarité. Une centaine de voitures sont mises à disposition des soignants : 50 en région parisienne et 50 partout ailleurs en France.
La start-up a mis sur pied un numéro pour aider les blouses blanches dans leurs démarches de location : +33 1 76 41 04 21. Pour en bénéficier autant de temps que nécessaire, il suffit de télécharger l’application Virtuo. Toute la location est dématérialisée et permet de prendre (et rendre) le véhicule sans aucun contact physique. Dans Le Parisien, le co-fondateur Karim Kaddoura précise que tous ces véhicules ont été désinfectés.
Il faut soutenir et soulager ceux qui sont en première ligne. Partagez l’info pour aider tout le personnel à se déplacer. #SoutienAuxSoignants. pic.twitter.com/mCjaeN5m05
— Virtuo (@VirtuoFR) March 19, 2020