Une aide exceptionnelle pour les familles sera versée dès le 15 mai
21 avril 2020 à 9h40 par Mikaà«l Livret
Plus de 4 millions de foyers en France sont concernés par cette aide pour compenser la fermeture des cantines scolaires qui pèse sur le budget.
Vous êtes parents ? Vous l’avez surement ressenti ces dernières semaine : le budget pour nourrir la petite famille a explosé. La faute à la fermeture des écoles et de fait des cantines scolaires. Pour beaucoup d’entre nous, les tarifs des repas à l’école sont bien moins élevés que les courses.
Le gouvernement a entendu la peine des parents et une aide sera versée dès le 15 mai à 4,1 millions de foyers. La Caisse nationale d’allocations familiales va débloquer près d’un milliard d’euros pour aider les familles modestes pendant le confinement.
Le montant dépend de la composition du foyer, éligible au RSA ou à l’ASS. Ainsi un couple au RSA avec 2 enfants touchera 350€. Pour les ménages bénéficiant des APL, l’aide sera de 100€ par enfant. Aucune démarche, aucune demande n'est nécessaire auprès de votre CAF. Ce coup de pouce ponctuel sera versé automatiquement, sur la base des dernières déclarations de revenus des ménages.