Rape day : le jeu vidéo qui pousse à violer des femmes
8 mars 2019 à 10h33 par M.T
La polémique ne cesse d'enfler autour du jeu vidéo Rape Day. Ce dernier vous propose de rentrer dans la peau d'un sociopathe et d'harceler, violer et tuer des femmes pour progresser dans l'histoire.
En ce 8 mars, journée des droits des femmes, c’est un jeu vidéo qui ne passe pas. Si vous êtes un gamer aguéri, adepte des plateformes en ligne, vous connaissez sûrement Stream. Cette dernière propose de nombreux jeux émergents que vous pouvez acheter et télécharger sur votre ordinateur.
C’est ainsi qu’est apparu récemment Rape day, un jeu produit par le studio Desk Plant. L’idée était de rentrer dans la peau d’un sociopathe et d’harceler, violer et tuer des femmes pour progresser dans l’histoire.
Le jeu devait sortir le mois prochain mais était déjà disponible en précommande. Pas du goût de tous, une pétition a rapidement émergé sur le web et a récolté des milliers de signatures en moins de 24h.
Franchement à vomir!
— Emmanuel Foulon (@efoulon1) 7 mars 2019
«Rape Day» ce jeu vidéo qui consiste à violer des femmes.
Et la réponse du concepteur du jeu :" Si ce n’est pas votre genre de jeu, vous n’avez pas besoin d’y jouer. J’ai essayé de faire un jeu auquel j’aurais aimé jouer"#8mars #DroitsDesFemmes pic.twitter.com/sToQHNtrzx
Steam a en réaction décidé d’enlever le jeu de sa plateforme mais sans vraiment s’excuser. D’ailleurs, les explications dans un communiqué sont assez vagues : « Nous respectons le souhait des développeurs de s'exprimer et le but de Steam est d'aider les développeurs à trouver leur public, mais ce développeur (Desk Plant) a choisi un contenu et la façon de le représenter est faite de telle manière qu'il est difficile pour nous de les aider »