Quatrième jour de mobilisation des « gilets jaunes » en Gironde
Publié : 20 novembre 2018 à 9h14 par Diane Charbonnel
Les « gilets jaunes » sont de nouveau mobilisés ce mardi matin en Gironde. Plusieurs kilomètres de bouchons ont été relevés sur l'A10 et l'A63.
Ils avaient promis de se mobiliser de nouveau ce mardi. Si la rocade bordelaise est épargnée, les « gilets jaunes » ont décidé de « s’attaquer » à l’A63 et à la N10 ce matin. L’autoroute du Sud Gironde a été bloquée à hauteur de Marcheprime, en direction de Bordeaux, une bonne partie de la matinée. Les forces de l’ordre sont intervenues. Le blocage a été levé un peu après 9h30.
#20Novembre #Gironde
— Préfet de Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde (@PrefAquitaine33) 20 novembre 2018
L'intervention des forces de l'ordre sur #A63 sens Bayonne-Bordeaux a permis la levée du blocage. Les PL stockés doivent emprunter #A89 pour rejoindre le nord (A10-RN10 bloquées)
�x0 La rocade #Bordeaux et les ponts Aquitaine et F. Mitterrand fluides.
Sur la N10, un barrage était toujours mis en place, à 10 heures, à hauteur de Saint-André-de-Cubzac en direction de Bordeaux. La circulation a été très perturbée au niveau de la jonction entre la N10 et l’A10. Certains automobilistes sont restés bloqués plusieurs heures sur l’autoroute.
Le blocage du péage de Virsac a été levé, mais il reste fermé à la circulation le temps de réparer les dégâts causés lors des manifestations des trois derniers jours.