Nekfeu lance un appel aux femmes victimes d'agressions sexuelles !
Publié : 7 novembre 2017 à 17h00 par Aurélie AMCN
Face aux récentes diverses accusations d'agressions et harcèlements sexuels dans l'industrie du divertissement, le rappeur Nekfeu lance aujourd'hui un appel aux femmes et leur demandent de dénoncer leurs agresseurs.
Nekfeu n’est pas qu'un rappeur. Aujourd’hui, il débarque au cinéma. Il est en effet à l’affiche du film Tout nous sépare dans lequel il donne la réplique à l’actrice Catherine Deneuve, s’il vous plaît. La grande classe, on vous l’accorde ! Le rappeur est donc en pleine tournée promotionnelle de ce premier rôle au cinéma. Il enchaîne les apparitions sur les plateaux de télévision, les interventions dans les studios de radio et les interviews avec la presse écrite. On l’a ainsi vu retrouver un ami d’enfance (Bertrand Chameroy) en direct à la radio ou encore débattre du hashtag #BalanceTonPorc sur le plateau de l’émission de Yann Barthès. Et c’est une nouvelle fois en évoquant l’affaire Harvey Weinstein qui secoue le tout Hollywood et la vague de dénonciation qui s’en est suivie que l’interprète du tube Egérie a affirmé sa position sur le harcèlement sexuel.
« Balancez-les de ouf, tous, sur la place publique. La délation, c’est terrible, mais moi qui évolue dans un milieu souvent misogyne, je sais que ce n’est pas évident de régler ce problème de façon légale. Les hommes de pouvoir devraient être irréprochables. Que ce soit dans le cinéma, la musique ou la politique », commence-t-il, avant d’évoquer l’image de la femme dans le milieu urbain à nos confrères de la presse féminine. « Dans le rap, c’est vrai que les filles ne sont pas toujours bien traitées. J’ai mis du temps à le comprendre. Le rap est une musique immature ! Mais paradoxalement, dans la culture de la rue, dont sont issus les rappeurs, les plus détestés sont ceux qui manquent de respect aux femmes », conclut-il ensuite sur le sujet.
Après le succès de ses deux premiers albums, Feu et Cyborg sorti en décembre 2016, et une parenthèse cinématographique, Nekfeu espère désormais passer un nouveau cap dans sa vie d’homme. « J’ai plus que la vie que je rêvais d’avoir. Aujourd’hui, j’aimerais fonder une famille, acquérir de la sagesse et de la discipline, trouver la paix intérieure. J’en m’en rapproche… », avoue-t-il. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !