Les Français en manque de câlins depuis le début du confinement
5 mai 2020 à 8h16 par Mikaà«l Livret
En mode pause. Le confinement ne chamboule pas « que » notre quotidien. Il sème aussi la zizanie sous la couette et dans nos relations. 44% des Français affirment ainsi ne pas avoir eu de rapports sexuels lors des quatre dernières semaines, selon une étude.
Chamboule tout. Depuis la mise en place du confinement le 17 mars dernier, de Paris à Bordeaux, en passant par Lyon, Lille ou Orléans : la France est à l’arrêt. Travail, sorties et moments tendres. Ainsi, selon une étude de l’ifop, 44 % affirment ne pas avoir eu de rapports sexuels au cours des quatre dernières semaines, contre 26 % précédemment.
Les célibataires sont, sans surprise, en première ligne de cette baisse d’activité sous la couette. Dans le détail, 87 % des personnes seules sont concernés (56% avant le confinement). Chez les couples, le constat n’est pas meilleur : 21 % des personnes vivant sous le même toit ne batifolent plus depuis un mois, alors qu'elle n'était que de 10 %, avant les restrictions mises en place.
Le confinement s’arrêtera bien à un moment, mais après… L’étude nous apprend qu’un couple sur 10 va prendre ses distances. Notons également que si le confinement venait à être de nouveau prononcé, pas question de le refaire avec son ou sa partenaire selon 12 % des sondés. Ce sont surtout les femmes qui, si c’était à refaire, voudraient être confinées seules !