Le Premier ministre britannique Boris Johnson porteur du coronavirus
27 mars 2020 à 12h39 par Etienne Escuer
Boris Johnson, le chef du gouvernement britannique, a révélé ce vendredi 27 mars être porteur du covid-19.
Le Premier ministre britannique a confié ce vendredi avoir été testé positif au coronavirus. Boris Johnson, âgé de 55 ans, avait développé de légers symptômes ces derniers jours. Il s’est placé à l’isolement et continuera de diriger le gouvernement britannique par l’intermédiaire de visio-conférence. Boris Johnson n’est pas la première personnalité britannique à être touchée par le coronavirus. Il y a quelques jours, le test au covid-19 du Prince Charles, le fils de la reine d’Angleterre, s’était lui aussi avéré positif.
Over the last 24 hours I have developed mild symptoms and tested positive for coronavirus.
— Boris Johnson #StayHomeSaveLives (@BorisJohnson) March 27, 2020
I am now self-isolating, but I will continue to lead the government’s response via video-conference as we fight this virus.
Together we will beat this. #StayHomeSaveLives pic.twitter.com/9Te6aFP0Ri
Une attitude fortement critiquée au début de l'épidémie
L’attitude du Premier ministre avait été fortement critiquée ces dernières semaines. Début mars, lors d’une conférence de presse, Boris Johnson avait indiqué s’être rendu « dans un hôpital où il y avait des patients atteints du coronavirus » et avoir « serré la main de tout le monde », en expliquant qu’il continuerait de le faire. Il a fini par changer de position et a décrété cette semaine un confinement de trois semaines dans le pays.