La Halle pousse ses caissières à ne plus appliquer les réductions aux clients !

2 avril 2018 à 18h50 par Stéphane Hubert

C'est un vrai scandale qui touche aujourd'hui l'enseigne "La Halle". Les responsables des magasins demandent tout simplement aux caissières de voler et mentir aux clients.

BLACKBOX
Crédit : Pixabay

Les responsables des magasins La Halle ont une vision bien étrange du respect de leurs clients. Comme chez beaucoup d’enseignes, ces derniers ont droit à des réductions avec leur carte de fidélité. Mais la nouvelle politique des magasins tendrait à flouer les acheteurs à leur passage en caisse.

En effet, nos confrères du journal Le Monde ont dévoilé un message assez troublant qui aurait été envoyé par le directeur commercial de La Halle à ses équipes. Et son contenu fait froid dans le dos au niveau de l’éthique commerciale.

Extrait du courriel envoyé par le directeur commercial de La Halle.

Voilà une façon bien maligne de profiter de la crédulité des clients, en plus de demander à ses agents de caisse de mentir sur la réalité des réductions. Et que dire de la dernière recommandation qui propose tout simplement aux employés de jouer les acteurs en prétextant que tout cela n’est qu’un oubli involontaire, alors que la réalité est bien différente.

Ce programme fidélité est suivi par 6,5 millions de personnes, qui se voient proposer habituellement des réductions exclusives, comme celle de 20% qui s’applique à chaque 5ème passage en caisse.

Jointe par Le Monde, l’enseigne reconnaît avoir été maladroite dans l’expression du message et explique que "la note envoyée aux magasins ne modifie en rien l'actuel programme de fidélité, mais demande de l'adapter le temps de la mise en place du nouveau programme. (...) Ce nouveau programme vise davantage à se situer dans le relationnel que dans le rabais".

Une façon, elle aussi, bien maladroite, de défendre sa vision moralement plus que discutable.