Gironde : un jeune homme de 25 ans s’est noyé lundi soir

Publié : 30 juillet 2019 à 11h20 par Diane Charbonnel

Le jeune homme se baignait à Hourtin lorsqu'il s'est retrouvé en difficulté. Il a été sorti de l'eau par des surfeurs. Les secours n'ont pas réussi à le ranimer.

BLACKBOX
Crédit : Pixabay

Il était 20 heures lundi soir lorsque le drame s’est produit sur la plage d’Hourtin. Un jeune homme de 25 ans s’est retrouvé en difficulté dans l’eau. Selon nos confrères de Sud Ouest, il aurait été ramené sur le sable par des surfeurs. Il était inconscient. Des sauveteurs et l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 33, sont intervenus pour tenter de le ranimer, en vain. Le jeune homme est décédé.

Restez prudent si vous allez vous baigner sur le littoral girondin. L’océan sera particulièrement agité ce mardi à cause de cette dépression qui a touché la Bretagne dans la nuit de lundi à mardi. Des rafales de vent à plus de 100 km/h ont été enregistrées. Ces vents violents, assez rares pour un mois de juillet, ont provoqué quelques dégâts. 1 500 foyers ont été privés d’électricité et le trafic SNCF a été très perturbé.

La perturbation s’est évacuée vers le nord-ouest de la France. La région Nouvelle-Aquitaine sera donc épargnée, mais les vagues devraient être assez hautes et la houle assez forte le long du littoral. L’océan devrait être plus calme dès mercredi.