Gironde : les plages rouvrent ce samedi

Publié : 15 mai 2020 à 7h54 par Diane Charbonnel

Les plages du littoral et des plans d'eau en Gironde rouvrent au public samedi. La préfète du département a donné son feu vert, jeudi soir.

BLACKBOX
Les plages seront de nouveau ouvertes aux surfeurs à partir de ce samedi.
Crédit : Pixabay

Les surfeurs vont pouvoir ressortir leur planche. Les plages de Gironde seront de nouveau accessibles dès samedi. La préfète du département a donné son feu vert jeudi soir pour une réouverture en mode « dynamique ». Il sera possible de se promener ou de surfer, mais pas question de poser sa serviette sur le sable pour faire bronzette, sous peine de s’exposer à une amende de 135 euros. Pour les plus courageux, il sera également possible de se baigner. Les frileux s’abstiendront puisque la température de l’eau ne devrait pas dépasser 15°C ce week-end.

Dans les Landes, la décision de rouvrir, ou non, les plages sera annoncée ce vendredi. 

Ceux qui souhaitent de nouveau gravir la dune du Pilat devront, en revanche, patienter encore un peu. La dune sera bien accessible, mais en s’aventurant à travers le sable. Le parking reste pour l’instant fermé et l’escalier qui mènera au sommet n’est pas encore accessible. L’escalier de la Corniche est également fermé. Selon nos confrères de Sud Ouest, le site pourrait rouvrir au public le 1er juin.