Gironde : grève illimitée des facteurs à partir de lundi

Publié : 12 mars 2018 à 8h43 par Diane Charbonnel

Les facteurs et factrices de Gironde sont en grève illimitée à partir de ce lundi. Ils se mobilisent pour demander de meilleures conditions de travail.

BLACKBOX
Crédit : wikimedia

Votre boîte aux lettres risque de rester vide ces prochains jours. La distribution du courrier sera perturbée en Gironde. Les facteurs et factrices du département sont en grève illimitée à partir de ce lundi. Ils protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail et contre une réorganisation du métier qui, selon eux, dégraderait l’image du service public. L’objectif de la Poste serait de rentabiliser au maximum la distribution du courrier en mettant notamment en place une pause déjeuner sur la tournée des facteurs. Le courrier pourrait alors être distribué jusqu’à 17h45.

Les facteurs comptent aussi manifester contre ces nouveaux services payants qu’ils doivent assurer comme les visites aux personnes âgées ou le fait d’apporter des médicaments délivrés sur ordonnance à domicile.

Les agents des bureaux de Bordeaux Bastide et de Cenon profiteront de ce mouvement pour se mobiliser mardi devant le bureau de poste de Cenon à partir de 7h du matin.