Gironde : 150 000 euros pour aider les productions de cinéma
Publié : 20 mai 2019 à 11h43 par Laure Deville
Le conseil départemental vient en effet de voter une aide de 150 000 euros pour les productions qui viendraient tourner en Gironde.
Depuis quelques années maintenant, le département de la Gironde suscite un intérêt pour les sociétés de production cinématographique. En effet, nous sommes aujourd’hui à 461 jours de tournage sur l’ensemble du territoire avec des productions françaises, mais aussi allemandes et chinoises. Cela on le doit à la variété de notre département avec le littoral mais aussi les vignobles ainsi que notre patrimoine.
Le conseil départemental de la Gironde vient donc de décider du déblocage d’une aide de 150 000 euros pour aider certaines productions. « Nous allons favoriser les équipes qui feront travailler le département, nous marcherons aussi au coup de cœur » assure Pascale GOT présidente de Gironde Tourisme.
« Un euro investi sur notre territoire pour un tournage c’est sept euros soixante de recette, un euro pour le tourisme et le reste pour le territoire »précise Pascale Got."C'est du donnant donnant".
Par ailleurs, des équipes du bureau tournage de Gironde Tourisme sont en ce moment à Cannes pour le festival International du Film afin de faire connaître ce fond d’aide et d’attirer les productions vers la Gironde. Trois projets auraient déjà été sélectionnés.
</p