Eminem : clashé par un rappeur de Détroit !
Publié : 18 avril 2019 à 9h00 par Aurélie AMCN
Un rappeur originaire de Détroit tacle Eminem et remet en cause sa légitimité.
/radios/blackbox/importrk/news/original/10848.jpeg)
Eminem, on ne le présente plus. Il est certainement l’un des rappeurs les plus doués de sa génération. Mais surtout de sa ville d’origine, Détroit, dans l’État du Michigan (Etats-Unis). Ca, c’est ce que tout le monde pense. Tout le monde, sauf Sada Baby visiblement. Dans une récente interview accordée à Cheese TV, le rappeur, lui aussi originaire de Détroit, a remis en question la légitimité et l’héritage du Slim Shady qui s’efforce du faire de « rap moderne ».
D’après lui, Eminem ne ferait pas partie du TOP 5 des rappeurs de Détroit. « Vous parlez de mon Détroit ? Non ! Je ne savais même pas que nous avions des caravanes ici jusqu’à ce que je regarde le film 8 Mile [film retraçant les débuts d’Eminem]. Et je ne connais toujours personne qui connaît ce n*gga (…). Je ne parle pas du fait d’être dans des tranchées, je parle exclusivement de musique et des rappeurs de mon TOP 5 », estime-t-il qu’Eminem n’est pas représentatif de la ville.
Il ajoute : « Eminem commence à dire une merde qui dépasse tout le monde. Je pourrais peut-être décrypter une partie de cette p*tain de merde, mais cette merde de n*gga passe au-dessus de tout le monde. Même les femmes ne savent pas comment s’y prendre, alors elles ne l’écoutent plus ! ». Bien que déterminé à ruiner la réputation de l'interprète de Venom, Sada Baby nuance cependant ses propos en affirmant : « Em est comme une mention honorable. Seulement si on parle de la puissance de 8 Mile ».
Eminem, de son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, n’a pas commenté ce discours. Toutefois, les chiffres parlent pour lui. En effet, il a vendu le plus d’albums en 2018 grâce à son projet-surprise KAMIKAZE, succédant au flop de REVIVAL. De plus, il figure parmi les plus gros vendeurs de disques dans l’histoire du rap US.