Coronavirus : une attestation de déplacement pour les personnes illettrées ou handicapées
30 mars 2020 à 12h29 par Etienne Escuer
Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire, en français facile à lire et à comprendre, a été mise en ligne par le gouvernement.
Il aura fallu attendre deux semaines après le début du confinement, mais une attestation de déplacement dérogatoire est désormais accessible sur le site interieur.gouv pour les personnes en situation de handicap. Le gouvernement a mis en ligne une attestation officielle simplifiée en FALC (facile à lire et à comprendre). Elle s’adresse notamment aux personnes handicapées, illettrées ou aux étrangers qui maitrisent mal la langue française.
Pour les personnes en situation de handicap, une attestation de sortie simplifiée est disponible.
— Stéphanie Rist (@stephanie_rist) March 30, 2020
À remplir pour chaque sortie, avec l’heure et la date. N’oubliez pas vos papiers d’identité ! ⤵️ pic.twitter.com/qKCPTKOeEm
Plusieurs associations n’ont toutefois pas attendu l’attestation du gouvernement et proposaient déjà, de manière non officielle, des documents en FALC. Des solutions sont aussi réclamées pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes. A noter que certaines villes proposent également un portage des attestations à domicile.