Si de nombreuses personnes se retrouvent, pendant ce confinement avec un stock de tickets qu'ils ne peuvent pas utiliser, les ministères en charge de ce dossier veulent également que l'argent des tickets périmés ne soit plus reversé aux comités d'entreprises, mais à un fonds de solidarité à destination des restaurants en difficulté.
Confinement : les tickets restaurants bientôt déplafonnés de 19 à 95 euros par jour
23 avril 2020 à 14h00 par A.L.
C'est officiel : le ministère du Travail a confirmé qu'un déplafonnement des titres restaurant allait être mis en place le temps du confinement, passant de 19 à 95 euros par jour pour faire ses courses en supermarché.
À l'heure actuelle, quatre millions de salariés perçoivent et utilisent des tickets restaurant. Durant le confinement, ces derniers vont être déplafonnés, passant de 19 euros par jour maximum à 95 euros, comme l'a confirmé ce jeudi le cabinet de la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, à BFMTV. En effet, à la demande des syndicats, les ministères du Travail et de l'Économie ont travaillé sur un plan de déplafonnement afin de permettre à ceux qui les détiennent de faire des courses conséquentes dans les supermarchés. Ce décret sera pris "d'ici la fin de la semaine prochaine". "Concrètement cela veut dire qu'il sera possible de payer en une seule fois ses courses alimentaires avec ses tickets restaurant", précise le ministère, ajoutant que ce dispositif sera arrêté dès que la réouverture autorisée des restaurants.