Bordeaux : les jeunes appelés à se mobiliser aujourd'hui
Publié : 16 mars 2021 à 9h46 par Diane Charbonnel
Des manifestations contre la précarité des jeunes sont organisées partout en France, ce mardi 16 mars. A Bordeaux, une mobilisation est prévue à partir de 12h30, place de la Victoire.
Plusieurs organisations syndicales appellent les jeunes à se mobiliser partout en France, ce mardi, contre la précarité dont ils sont victimes. Une manifestation baptisée « Fête de la génération sacrifiée ».
A Bordeaux, le rendez-vous est donné à 12h30, place de la Victoire.
L’objectif des organisations syndicales est de faire entendre plusieurs revendications en employant l’humour. Plusieurs actions sont donc prévues, comme une « cérémonie d’enterrement du service public de l’Éducation », un atelier pour apprendre à « traverser la rue pour trouver un emploi » ou encore un lâcher de ballons pour que les jeunes regardent « s’envoler leur avenir ».
Les organisations syndicales demandent, notamment, une augmentation immédiate des bourses et des APL pour les étudiants, une réouverture des universités à 50%, l’ouverture du RSA pour les moins de 25 ans, le recrutement massif d’enseignants et l’abandon de Parcousup pour les lycéens.
#16mars#generationsacrifiee
— UNEF Bordeaux-Aquitaine (@UNEFbordeaux33) March 15, 2021
�x�Demain, on se réunit Place de la Victoire à Bordeaux ! Nous refusons d'être la génération sacrifiée ! pic.twitter.com/p2rdSe1svS