Bordeaux : la circulation des trains sera « quasi normale » ce mardi
Publié : 27 août 2019 à 6h55 par Diane Charbonnel
Le service communication de la SNCF rassure les usagers des lignes Bordeaux-Arcachon, Bordeaux-Mont-de-Marsan et Bordeaux-Hendaye suite à cet incendie lundi à Pessac qui a fortement perturbé la circulation des trains.
La SNCF rassure ses usagers. La circulation des trains sera « quasi normale » ce mardi entre Bordeaux et le sud de la Nouvelle-Aquitaine. De petits retards sont tout de même à prévoir sur les lignes Bordeaux-Arcachon, Bordeaux-Mont-de-Marsan et Bordeaux-Hendaye, mais ils ne seront pas comparables à ceux que les voyageurs ont pu connaître lundi. Certains trains ont été supprimés, d’autres ont accusé plusieurs heures de retard suite à l’incendie, tôt dans la matinée, de deux guérites de signalisation à hauteur de Pessac. Il s’agirait d’un acte de malveillance, selon la SNCF qui a annoncé qu’elle allait porter plainte.
Des travaux sont toujours en cours et vont se poursuivre dans les prochains jours pour réparer ces deux guérites de signalisation. En attendant les trains circuleront au ralenti à hauteur de Pessac. Les temps de parcours seront allongés de 5 à 15 minutes.
20h.
— TER NVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) 26 août 2019
Retour à la normale sur les rails entre #Bordeaux et #Arcachon, #Montdemarsan et #Hendaye, suite à un acte de malveillance.
�a�Pour ce 27 août, la circulation sur ces axes sera quasiment normale. Notez toutefois des temps de parcours + longs, de 5 à 15 min.
+ d'infos ⤵ pic.twitter.com/YFgATPC8DG