Metro Boomin : le légendaire producteur de hip-hop vend une partie de son catalogue musical pour 70 millions de dollars
Publié : 9 mars 2023 à 13h31 par A. L.
Metro Boomin vend une partie de son catalogue musical pour 70 millions de dollars
Crédit : Capture d'écran Instagram @metroboomin
Le producteur, scénariste et artiste a travaillé sur des immenses tubes comme "Bad and Boujee", "Heartless", "Congratulations", "Creepin'" ou encore "Knife Talk".
Son nom vous dit sûrement quelque chose. Et pour cause... Metro Boomin est un célèbre producteur de hip-hop. Du haut de ses 29 ans, il peut d'ores et deja se targuer d'avoir conçus des titres tels que Bad And Boujee de Migos, No Heart de 21 Savage, The Blanguage de Young Thug ou encore Mask Off de Future.
Et alors qu'il est récemment devenu le premier producteur de hip-hop, non-rappeur, à franchir la barre des 50 millions d’auditeurs sur Spotify, Leland Tyler Wayne de son vrai nom, vient de vendre une partie de son catalogue musical au fond d’investissement Shamrock Capital dans le cadre d'un accord évalué à près de... 70 millions de dollars, comme l'a annoncé le site spécialisé Billboard. Son catalogue est la dernière acquisition en date de Shamrock, qui a également récemment acheté une partie des actifs musicaux de Dr. Dre pour 200 millions de dollars.
La nouvelle de cette vente arrive dans la foulée de son deuxième album Heroes & Villains, dévoilé le 2 décembre dernier. Le disque fait la part belle aux plus grands noms du hip-hop à l'instar de Young Thug, Travis Scott, Future, Don Toliver, Chris Brown, A$AP Rocky, Gunna ou encore le regretté membre du groupe Migos, Takeoff. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut un véritable succès : dès sa sortie, l'opus s'est hissé à la première place du Billboard 200.
Avant cela, Metro Boomin avait déjà atteint le sommet du prestigieux palmarès Billboard 200 avec Not All Heroes Wear Capes et Savage Mode II, une collaboration avec le rappeur 21 Savage.