Les premières vidéos de la tournée de The Weeknd sont folles (et ça donne clairement envie d’y aller)

Publié : 12 juillet 2023 à 11h01 par Virgil Bauchaud

Facebook The Weeknd
Crédit : Facebook The Weeknd

Quelques jours avant son arrivée en France, The Weeknd est en train de nous donner des vidéos folles avec ses concerts. D'ailleurs, l’After Hours Til Dawn Tour rentre doucement dans le top 20 des tournées les plus lucratives.

Pour ceux qui ont la chance d’avoir leur billet, plus que quelques jours de patience : The Weeknd se produira bientôt à Nice, Saint-Denis et à Bordeaux. Avant son passage en France, l’artiste et désormais acteur de The Idol doit encore passer par Barcelone ou encore Milan.

Si vous allez à l’une de ces dates et que vous n’avez pas envie d’être spoilé, il y a tout un tas d’articles exceptionnels à lire sur BlackBox. Mais si vous n’avez pas réussi à attraper une place pour l’After Hours Til Dawn Tour (ce qui est probable), il reste les vidéos des fans pour se consoler.

Comme celles du 7 et 8 juillet dernier, où le public du stade de Wembley a repris en cœur les plus grands titres de l’artiste. Soit 80.000 personnes (160.000 sur les deux soirs) en train de chanter Call Out My Name. Ça fout quelques frissons…

Plus récentes encore, les vidéos de la date bruxelloise du 11 juillet. Les averses n’ont pas empêché les spectateurs de faire don de leurs cordes vocales, comme sur Save Your Tears. « Incroyable », « concert de roi »… Les fans sont dithyrambiques pour qualifier la performance de The Weeknd.

Vers la tournée Hip-Hop R’n’B la plus lucrative de tous les temps

La discographie et la carrière d’Abel Tesfaye lui permettent de remplir des stades dans le monde entier. Car oui, au-delà d’être la tournée de l’émotion, des frissons, de la passion (on continue ?), elle est aussi une grosse machine à cash.

La partie Nord-Américaine de sa tournée a permis de récolter 148 millions de dollars. Si on additionne les recettes de l’Europe et de l’Amérique Latine, l’After Hours Til Dawn Tour culmine déjà à plus de 350 millions de dollars après 35 dates.

The Weeknd est donc sur le point de rentrer dans le Top 20 des tournées les plus lucratives de l’histoire de la musique. Et ce n’est pas fini, puisqu’il reste encore pas mal de concerts d’ici l'utime à Santiago du Chili, le 15 octobre 2023. Bruno Mars et les 367 millions de dollars de recettes récoltés sur le 24K Magic World Tour peut commencer à regarder dans son rétroviseur.