Kim Kardashian et Kanye West divorcent officiellement : le montant de la pension alimentaire dévoilé
Publié : 1er décembre 2022 à 9h58 par A. L.
Marié depuis 2014, le couple star a enfin finalisé son divorce après sept mois de procédure.
Séparés depuis début 2021, Kim Kardashian et Kanye West sont enfin parvenus à un accord pour leur divorce, comme l'a révélé People, ce mardi 29 novembre. Cet arrangement leur premettra ainsi d'éviter le procès fixé au mois prochain.
Selon les termes prévus sur le contrat, le rappeur devra verser la modique somme de 200 000 dollars (soit environ 193 000 euros) de pension alimentaire par mois à son ex-épouse. Ye devra également s'acquitter de la moitié des frais médicaux, scolaires et de sécurité de toute leur progéniture. Si les deux stars auront la garde légale et physique partagée de leurs enfants, c'est Kim Kardashian qui les aura principalement à ses côtés. Cela ne devrait pas changer grand chose. En effet, en septembre dernier, Kanye West reconnaissait déjà dans le podcast Alo Full Mind que la jeune femme s'occupait actuellement d'eux 80% du temps.
Une séparation des biens
À la tête d'un véritable empire immobilier, le couple a opté pour une séparation des biens selon les termes prévus dans leur contrat de mariage. Le rappeur a ainsi accepté de céder à Kim Kardashian le bail d'une villa à 4,5 millions de dollars (4,3 millions d'euros), située dans le sud de la Californie, comme le révèle TMZ. D'autre part, la fondatrice de SKIMS conservera sa propriété de Hidden Hills où elle habite avec ses enfants et qui est estimée à 60 millions de dollars. Elle restera également propriétaire de sa maison dans l'Idaho. De son côté, Kanye West Kanye West garde une maison à Malibu estimée à 60 millions de dollars, ses deux ranchs dans le Wyoming, un terrain à Calabasas, une demeure en Belgique et sa maison d’enfance à Chicago.