Kanye West s'excuse auprès de la communauté juive suite à ses propos antisémites

Publié : 28 décembre 2023 à 17h14 par A. L.

Kanye West s'excuse auprès de la communauté juive suite à ses propos antisémites
Kanye West s'excuse auprès de la communauté juive suite à ses propos antisémites
Crédit : D.R.

Tandis que son nouvel album "Vultures" va normalement voir le jour le 12 janvier prochain, le rappeur a présenté des excuses en hébreu sur son compte Instagram, après avoir affirmé "adorer les nazis" à l'automne 2022.

Un an. C'est ce qu'il aura fallu attendre pour que Kanye West s'excuse publiquement suite à ses propos antisémites proférés sur les réseaux sociaux l'année dernière. Invité sur le plateau de l’émission InfoWars du complotiste Alex Jones, en compagnie du suprémaciste blanc Nick Fuentes, l'ex-mari de Kim Kardashian avait en effet enchaîné les propos antisémites, et avait déclaré ouvertement son amour pour Hitler et les nazis. "Nous devons arrêter d’insulter les nazis en permanence. (…) J’adore les nazis. J’aime Hitler", avait-il lancé.

Ce mardi 26 décembre dernier, le rappeur américain a fait des excuses envers la communauté juive. Dans un message dévoilé sur Instagram, Kanye West écrit : "Ce n'était pas mon intention de blesser ou de rabaisser, et je regrette profondément toute douleur que j'ai pu causer». Et d'ajouter : «Votre pardon est important pour moi, et je m'engage à faire amende honorable et à promouvoir l'unité".

 

Un message rédigé par une intelligence artificielle ?

 

Seulement voilà, selon TMZ, le message du rappeur aurait été écrit avec l'aide d'une intelligence artificielle. La raison ? Kanye utilise des termes très typiques d'une intelligence artificielle tels que : "je m'excuse sincèrement" ou encore "ce n'était pas mon intention de heurter". 

Le média américain donc tenté de vérifier les dires du rappeur, qui se sont avérées exactes. En effet, TMZ a effectué des recherches sur le site d'intelligence artificielle ChatGPT en lui demandant de générer des excuses en hébreu et le résultat aurait montré un texte similaire. 

 

Pour rappel, le prochain album de Kanye West, baptisé Vultures, devrait sortir le 12 janvier prochain.