Il décroche son master en physique à seulement 12 ans

13 juillet 2022 à 10h52 par A. L.

Il décroche son master en physique à seulement 12 ans
Il décroche son master en physique à seulement 12 ans
Crédit : Pixabay

Laurent Simons est un véritable prodige. Âgé de 12 ans, le jeune adolescent vient de terminer son master de physique à l'Université d'Anvers, en Belgique.

Alors qu'il devrait seulement faire son entrée dans le secondaire (le cursus du collège / lycée pour la France, ndlr), Laurens Simons, un jeune belge âgé de 12 ans vient d'obtenir son master en physique en un an à l'université d'Anvers, avec une moyenne de 88%. En théorie, il faut deux ans pour obtenir ce diplôme. Mais cet élève n'est pas un enfant comme les autres : à 4 ans, il entrait en primaire, à 7 ans en secondaire puis à 9 ans, il rentrait à l'université.

 

Un incroyable talent

 

D'après le site 7sur7, le Flamand possède un Q.I. de 145 alors que la moyenne se situe entre 90 et 110. "Je connais très bien la matière, donc j’obtiens automatiquement une bonne note", a confié Laurent Simons au média Standaard suite à l'obtention de son master.

 

L'année prochaine, le jeune prodige souhaite débuter des études de médecine pour travailler à l'avenir dans la biotechnologie et plus particulièrement autour des organes artificiels. Combien de temps mettra-t-il à terminer son cursus ? Telle est la question.