Eminem annonce « la mort de Slim Shady » pour son nouvel album
26 avril 2024 à 12h29 par Rubens Constantino
Le rappeur Eminem a annoncé la sortie de son douzième album pour cet été. Intitulé The Death Of Slim Shady (Coup de Grâce), en référence à la mort (fictive) de son alter-ego dans une vidéo parodique.
Le « Dieu du rap » is back. Mais sans Slim Shady. Eminem a dévoilé sur ses réseaux sociaux une bande-annonce fictive, dans laquelle il met en scène la mort de son alter-ego, pour annoncer la sortie de son douzième album en plus de 30 ans de carrière, The Death Of Slim Shady (Coup de Grâce).
« L’anti-héros blond connu sous le nom de Slim Shady ne manquait pas d’ennemis » entend-on sur la vidéo énigmatique. En effet ce personnage campé par Eminem ne manquait pas de « paroles vulgaires et facéties controversées », c’est sous ce nom d’emprunt que l’artiste a sorti ses titres les plus outranciers. Des propos qui lui ont valu de nombreux détracteurs et ont finalement « conduit à sa mort » dans cette mise en scène macabre aux accents parodiques.
« C’est un psychopathe »
« Ce n’est pas un ami. C’est un psychopathe » lance 50 cent dans la vidéo, lui qu’on avait vu en compagnie du rappeur lors de la remise de l’étoile à Dr.Dre au Hall of Fame d’Hollywood. C’est d’ailleurs ce dernier qui, lors d’une soirée sur le plateau de Jimmy Kimmel pour le « Jimmy Kimmel Live ! », avait annoncé la sortie d’un nouvel album pour Eminem. Ajoutant que ce nouvel opus était « dément ».
La rumeur est donc bien confirmée et puis de toute manière, la légende de Slim Shady était vouée à disparaître, en témoigne les courtes paroles d’Eminem dans cette fameuse vidéo : « Je savais que c’était une question de temps pour Slim ».
L’alter-ego qui a fait naître un titre presque éponyme à l’album, cumulant près d’1 milliard de vues sur YouTube, sera donc enterré cet été, sans plus de précisions concernant la date.