« Cowboy Carter » : Beyoncé dévoile le titre et la pochette de son prochain album

Publié : 20 mars 2024 à 9h00 par Lucas Pierre

Beyoncé tease des collaborations surprises sur son prochain album !
La chanteuse a publié un message sur Instagram.
Crédit : Instagram / @beyonce

Beyoncé a dévoilé sur Instagram la pochette de « Cowboy Carter », son prochain album attendu le 29 mars… sur lequel la chanteuse promet des surprises !

Que nous prépare Beyoncé ? Après avoir dévoilé deux premiers singles, la chanteuse a publié ce mardi sur Instagram de nouveaux détails sur la conception de son prochain album, Cowboy Carter, le deuxième volet du triptyque « Renaissance ». « Ce n’est pas un album de Country, c’est un album de Beyoncé », a-t-elle ainsi expliqué sur le réseau social, dans une publication où l’artiste dévoile aussi la pochette de l’album, ainsi que sa date de sortie : le 29 mars 2024. 

Beyoncé apporte aussi quelques explications sur la volonté de composer un album Country : « Cela fait cinq ans que je prépare cet album. Il est né d’une mauvaise expérience que j’ai vécue, je n’avais pas le sentiment d’être la bienvenue… et clairement je ne l’étais pas. Cette expérience m’a finalement donnée envie de faire des recherches sur l’histoire de cette musique ». 

Mais ce qui a surtout attiré l’attention des fans, c’est surtout l’un des derniers paragraphes, dans lequel l’artiste évoque les collaborations présentes sur l’album. « J’ai quelques petites surprises sur cet album, et j’ai travaillé avec des artistes brillants pour qui j’ai un profond respect ». Il n’en fallait pas plus pour déclencher la fureur des « Swifties »

Oui car nombreux sont ceux qui sont persuadés de la présence de Taylor Swift sur le prochain album de Beyoncé. Il faut dire que la chanteuse, qui a remporté le Grammy de l’album de l’année 2024, a démarré sa carrière dans la Country. Rien n’est cependant encore officiel pour le moment. Concernant l’album de Beyoncé, d’autres fans évoquent la présence de Travis Scott. Là non plus, rien n’est certain, mais le rappeur pourrait faire une apparition sur le prochain opus de Beyoncé, la chanteuse ayant par ailleurs déjà participé à son album Utopia, dévoilé au mois de juillet 2023.