"C'est une chanson idiote" : Nicki Minaj interrompt sa performance en plein concert du Nouvel-An
Publié : 3 janvier 2024 à 9h00 par Lucas Pierre
Nicki Minaj a interrompu sa performance de "Starships" dès les premières notes lors d'un concert pour fêter le Nouvel-An, à Miami. La rappeuse américaine a affirmé ne plus aimé cette chanson qu'elle trouve idiote.
"Je n'aime plus jouer cette chanson sur scène !". En pleine représentation, lors du réveillon du Nouvel-An, Nicki Minaj a (un peu) exaspéré le public venu la voir en concert pour le soir de la Saint-Sylvestre, au E11EVEN, à Miami. Alors que les notes de Starships, l'un de ses plus gros hits, viennent à peine de débuter, la rappeuse demande très vite d'arrêter la musique.
La scène est filmée par une une personne dans le public et la vidéo publiée sur la plateforme Tik Tok. "Attendez, stop... Je ne joue plus cette chanson sur scène", dit-elle, devant une foule assez incrédule. Avant de s'expliquer : "Je ne l'aime pas... qu'est-ce que vous attendez de moi en fait ? C'est une chanson idiote".
Etait-ce une blague ? Le concert a, évidemment, très vite repris... mais pas avec Starships ! La rappeuse ne jouera pas le titre de la soirée. Au lieu de ça, elle reprend sa performance avec la chanson Super Bass.
Plus de 150 millions de disques vendus
Ce n'est en tout cas pas la première fois que Nicki Minaj surprend son public avec un arrêt net de son concert au moment de jouer Starships. La rappeuse avait déjà interrompu une performance en 2020. Affirmant un peu plus tard dans la presse qu'elle voue une haine à la chanson, se demandant même comment elle en était arrivée à le composer. Starships n'est, au passage, pas la seule victime de son fort caractère. Nicki Minaj a aussi déjà admis détester ses chansons Your Love et Anaconda. Trois titres au total qu'on ne risque plus vraiment de voir être joués sur scène.
Heureusement la rappeuse américaine a sorti un nouvel album, Pink Friday 2, au début du mois de décembre dernier. De quoi enrichir encore le catalogue, hors ou sur scène de Nicki Minaj, rappeuse au plus de 150 millions de disques vendus depuis ses débuts dans les années 2000.